Biographie du chef

Biographie du chef

L'apprentissage

du goût

Originaire de Bourgogne, terroir riche en traditions culinaires, j’ai évolué dès mon plus jeune âge dans un environnement propice à l’apprentissage du goût.

Encadré par une mère et une grand-mère fines cuisinières, c’est à l’ombre des fourneaux maternels que se forge mon appétit pour la cuisine traditionnelle.

L'heure

des choix

Les années passent et au moment de décider de mon avenir, c’est finalement loin des bancs de l’école hôtelière que je choisi de m’orienter.

Mais ma vocation ne saurait m’échapper et c’est dans le cadre de mes études à l’école de management de Grenoble que le déclic survient à la suite d’un cours sur les « arts de la table ».

Malgré une carrière en entreprise entre les startups et les cabinets de conseil, l’idée de « se lancer » en cuisine commence à germer.

Le

déclic

Puis en 2019, je participe à l’émission télévisée Objectif Top Chef présentée par le charismatique chef Philippe Etchebest.

A la suite d’un beau parcours qui s’achève en demi-finale, je comprends qu’à force de travail et d’abnégation je pourrais réaliser mon rêve de devenir cuisinier.

Aujourd’hui titulaire du CAP mais autodidacte complet je propose une cuisine bistronomique ancrée dans la tradition mais ouverte sur le monde.

Ma marque de fabrique : une cuisine « canaille », bistronomique et réconfortante mais qui saura vous séduire par son côté inventif et sa modernité.