Découvrez le chef

L’apprentissage du goût

Originaire de Bourgogne, terroir riche en traditions culinaires, j’ai évolué dès mon plus jeune âge dans un environnement propice à l’apprentissage du goût.

Encadré par une mère et une grand-mère fines cuisinières, c’est à l’ombre des fourneaux maternels que se forge mon appétit pour la cuisine traditionnelle.

L’heure des choix

Les années passent et au moment de décider de mon avenir, c’est finalement loin des bancs de l’école hôtelière que je choisi de m’orienter.

Mais ma vocation ne saurait m’échapper et c’est dans le cadre de mes études à l’école de management de Grenoble que le déclic survient à la suite d’un cours sur les « arts de la table ».

Malgré une carrière en entreprise entre les startups et les cabinets de conseil, l’idée de « se lancer » en cuisine commence à germer

Le déclic

Puis en 2019, je participe à l’émission télévisée Objectif Top Chef présentée par le charismatique chef Philippe Etchebest.

A la suite d’un beau parcours qui s’achève en demi-finale, je comprends qu’à force de travail et d’abnégation je pourrais réaliser mon rêve de devenir cuisinier.

Aujourd’hui titulaire du CAP mais autodidacte complet je propose une cuisine bistronomique ancrée dans la tradition mais ouverte sur le monde.

Ma marque de fabrique : une cuisine « canaille », bistronomique et réconfortante mais qui saura vous séduire par son côté inventif et sa modernité.

Matthieu Chambrier

Julia

Madame Canaille

Julia c’est un rayon de soleil venu tout droit de son brésil natal. A la fois responsable de la communication, du marketing et de la logistique, elle est le pont entre la création et l’organisation. Si Julia était un plat elle serait à n’en pas douter un brigadeiro, cette délicieuse friandise sucrée qui met tout le monde d’accord par son côté addictif et régressif.

Maxence

Le Bocuse du 9ème

Maxence c’est la force tranquille de Monsieur Canaille. S’il a l’esprit aussi affuté que ses couteaux c’est parce que son grand âge synonyme d’une immense expérience est un atout indéniable pour l’équipe. Si Maxence était un plat il serait sans hésitation un bon pot au feu, rassurant, chaleureux, rassembleur et bien plus complexe qu’il n’y parait.